PLB Auto, une concession qui privilégie l’atypique

29 juin 2017
Posted by: PLB Auto

L’entrée à peine franchie, Aston Martin, Porsche, Ferrari, Mercedes… vous souhaitent la bienvenue. Chez PLB Auto, toutes les marques ont leur place, des plus prestigieuses aux plus « classiques ».

En 10 ans, Pascal et Laurent Binois se sont spécialisés dans la vente de voitures d’occasion du haut de gamme au moyen de gamme. Au départ à la tête d’un atelier mécanique, les deux frères trentenaires emploient aujourd’hui huit salariés, dont Jennifer, Frederik, Étienne, Patrick et Rémy qui sont tous les jours à leur côté. Ils vendent près de 800 voitures par an et réalisent un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros. « En 2016, nous avons investi dans un nouveau showroom au sein duquel une cinquantaine de véhicules sont exposés en permanence, avec également cinquante véhicules en extérieur ». Indiquent les frères Binois. « Pas de risque pourtant de déjà vu, car le taux de rotation mensuel du parc automobile varie de 30 à 40 % ».

Diversité, choix, singularité et fiabilité sont les maîtres-mots de PLB Auto. « On est client avant d’être vendeur » insiste Pascal Binois, « ce qui implique que nous sommes très sélectifs sur les véhicules que nous achetons ». Par ailleurs, chaque véhicule fait l’objet avant livraison d’une préparation spécifique : révision, distribution, contrôle technique, nettoyage. PLB Auto offre en outre une garantie allant de 3 à 24 mois et propose des solutions de financement.

Certains clients, séduits par des produits peu courants et par le désir de changer plus souvent, vont désormais jusqu’à faire reprendre leur véhicule afin d’assouvir de nouvelles envies. Voilà, si besoin en est, une belle marque de confiance.

Et parce que la passion ne s’invente pas, PLB Auto est même présent lors des rallyes régionaux avec Laurent Binois au volant de la CLIO R3.

 

Source Auto Moto : Voir l’article